QUESTIONNAIRE ET TARIFS

QUESTIONNAIRE

 

POURQUOI APPRENDRE À JOUER DU PIANO?

 

Pour beaucoup de gens, apprendre à jouer du piano est une façon d'améliorer la coordination, de diminuer le stress, de relaxer et d'exprimer ses émotions, mais:

 

LE PIANO EST ,,LA MÈRE DE TOUS LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE''.  On a donné ce surnom au piano, car avec ses 88 touches, il a le registre le plus étendu de tous les instruments de musique. À l’aide du piano, on peut composer pour n’importe quel autre instrument de musique quel que soit le registre de celui-ci. Le piano amène une bonne synchronisation du corps et des mains. Le piano est le seul instrument qui utilise à la fois la clé de Sol et la clé de Fa, tous les autres instruments musicaux n'utilisent que l'une ou l'autre;

 

JOUER DU PIANO STIMULE LES FACULTÉS INTELLECTUELLES. En plus d'être amusant, jouer du piano est un très bon exercice pour le cerveau;

 

JOUER DU PIANO FAVORISE LE DÉVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR;

 

JOUER DU PIANO VOUS APPORTERA UN SENTIMENT DE FIERTÉ;

Apprendre le piano peut vous aider à gagner en estime de vous-même et à développer une meilleure confiance en soi. Jouer d’un instrument de musique comme le piano est très valorisant et peut vous permettre d’améliorer votre confiance en soi de maintes façons;

 

JOUER DU PIANO PEUT FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DE LA CRÉATIVITÉ CHEZ UN INDIVIDU;

 

JOUER DU PIANO EST UN BON MOYEN DE RELAXER.  De nos jours, nous sommes tous confrontés aux sources de tension de la vie moderne et subissons tous différents types de pressions de diverses natures. Apprendre le piano et en jouer est un excellent moyen de se libérer du stress ou des tensions accumulées au quotidien. La musique comme l’apprentissage du piano ont un effet réel et bénéfique sur notre humeur, sur notre énergie, sur notre état général;

 

VOUS VOUS CULTIVEREZ. En plus d’apprendre une nouvelle discipline, vous pourrez apprécier la culture et l’accomplissement humain d’une nouvelle façon. Vous découvrirez le génie de certains compositeurs pianistes en écoutant leur œuvre et en vous familiarisant davantage avec leurs compositions, entre autres par la lecture de la musique. Mozart, Beethoven, Chopin, et plusieurs autres musiciens bien connus sont à votre portée.

 

QUAND COMMENCER À JOUER DU PIANO?

 

Il n'y a pas d'âge idéal pour commencer le piano. Quoi qu'il en soit, que vous commenciez à jouer du piano à l'âge de cinq ou même soixante-dix-sept ans, votre réussite dépendra surtout du temps que vous passerez à vous exercer chaque jour à l'instrument et de la qualité de votre pratique.  On peut commencer soit tôt, soit quand on est réellement motivé. Nombreux sont les parents qui amènent leurs enfants à suivre des cours de piano lorsque ceux-ci manifestent un intérêt pour un instrument de musique ou l'envie de développer leur talent pour le chant. L'apprentissage du piano doit être présenté à l'enfant comme une activité plaisante qui répond à son enthousiasme. Voici les cinq avantages les plus importants pour un enfant d'apprendre un instrument de musique comme le piano:

 

Les enfants qui suivent des cours de musique ont davantage de facilité à l'école;

L'enfant peut développer de fines habiletés motrices;

Il est valorisant pour un enfant de jouer d'un instrument de musique comme le piano;

Un enfant peut également apprendre le travail d'équipe;

La musique peut devenir une source de  motivation, un projet d'avenir pour un enfant; elle lui donne de quoi rêver.

Lorsque les enfants commencent à jouer du piano, ils doivent apprendre le solfège (lecture et écriture musicale). Cela implique de savoir pendant combien de temps ils doivent tenir chaque note, combien de temps il y a dans chaque mesure, avec quelle intensité la note doit être jouée, etc.Tous ces éléments, tous ces différents types d'exercices des yeux, de la main et d'esprit renforcent et améliorent le rendement scolaire d'un enfant, surtout en mathématiques, en science et en lecture.

 

PIANO

L'âge minimum pour commencer les cours de piano est 5 ans.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE SUIVRE DES COURS PRIVÉS?

 

Les cours de groupe fonctionnent bien pour les cours d'éveil musical, par contre, je recommande de suivre des cours privés, car je peux m'adapter à chaque élève et suivre ses propres objectifs, ses intérêts et le tout à son rythme. Il s'agit de l'option idéale pour tous ceux qui désirent apprendre à jouer d'un instrument de musique. Tous les aspects de la musique, que ce soit la technique de l'instrument ou la théorie, en passant par la création et l'improvisation musicale, peuvent être approfondis à l'intérieur de chacun des styles musicaux.

 

QUELLE DURÉE DE COURS EST ADAPTÉE À MES BESOINS?

 

La durée de cours idéale dépend de chaque personne, mais en général les cours sont de 60 minutes. Pour les petits enfants, je propose des cours de 30 minutes, car 60 minutes peuvent devenir longues pour leur concentration.

 

QUELS SONT LES SECRETS DE LA PRATIQUE PERSONNELLE?

 

Comme pour tout, s'améliorer en musique prend de la pratique. L'idéal pour le bon développement est de pratiquer chaque jour. Ainsi, il est mieux de pratiquer 20 minutes par jour que de pratiquer 1 heure par semaine.

 

QUELS SONT LES TARIFS?

Cours de 30 min. - 25 $ CAD

Cours de 45 min. - 35 $ CAD

Cours de 60 min. - 45 $ CAD

POUR PLUS D'INFORMATION

 

 

 N'hesitez pas à téléphoner

 (514) 553 2140

elenamusique.com

CATÉGORIES

 Cours de piano

Cours de solfège

Éveil musicale

CONCERTS

Annuels

Thematiques

 Individuels et

  en groups

CONCOURS

DERNIÈRES NOUVELLES

ElenaMUSIQUE© 2014 NEK

  • youtube-logo
  • Wix Facebook page